mercredi 28 septembre 2011

Petite virée près des lacs mâle et femelle du Mont Manengouba, Cameroun

       Moi avec en fond le lac de la femme à environ 2300m d'altitude. Ce lac a été aménagé par les autorités camerounaise afin de le transformer en pole d'écotourisme pour la région. La seule voie d'accès au véhicule se fait par le la région du Sud-Ouest précisement le village Mbat par Banguem. Le climat y est très agérable et il est bordé par une communauté de Mbororo qui se serve de cette zone comme paturage pour leur bétail.

      A l'image mon guide Abdou, il habite à environ 2000m d'altitude par le village Mbouroukou. Il connait les hauteurs du Mont Manengouba très bien. En fond vous avez le lac de l'homme difficile d'accès et très dangereux car on y a recensé des cas de noyade des jeunes autochtones non avisés s'y trouvant pour des excursions. Il présente une eutrophisation très prononcé d'où sa couleur verte. Sa superficie est inférieure à celle du lac de la femme mais il est de loin plus profond.

      Si vous êtes au Cameroun et que vous avez besoin de faire de la randonnée éssayé le Mont Manengouba, on trouve à Mbouroukou des hotels où vous trouverez un hébergement et un conford plus que décent, les populations locales sont amicales et accueillantes. Surtout n'hésitez pas à me contacter si vous voulez un guide de la zone. Les paysages et les forêts luxuriantes que l'on y trouve feront votre bonheur et vous permettront de vous déconnecter du monde urbain et de vous ressourcez pour mieux affronter le quotidien dès votre retour  à la civilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire